Travaux urgents

Travaux urgents

 

Même si nous travaillons beaucoup à Saconay, il reste beaucoup  à faire. Tout ce qui ne demande que de l’huile de coude, du courage et un peu de connaissance en plomberie, électricité, maçonnerie, pose de carrelage, peinture, plâtrerie, couverture…tout cela a bien avancé. Il y a maintenant l’eau courante (1984), avec des salles de bain et une cuisine, une vraie avec l’eau qui coule au robinet !!!!

Le parc n’est plus celui de la belle au bois dormant. Des travaux de terrassement ont permis d’avoir de grandes pelouses, la terrasse a été agrandie au Sud, en symétrie avec ce qui existait déjà à l’Est avec un bel escalier de pierre la reliant à la pelouse. Les murs du parc ont été relevés, des arbres d’ornementation plantés…

Des toits ont été refaits complètement, celui du logis donnant sur la cour par nous-mêmes, celui de la tour de l’Ouest grâce à des aides des Monuments Historiques et du Conseil Général du Rhône, mais il reste BEAUCOUP à faire, jugez vous-même :

Et pourtant,  nous n’avons pas ménagé notre peine :

Un toit en mauvais état n’est pas perdu pour tout le monde !

Une chouette effraie abrite ses petits sous une tuile
Une chouette effraie abrite ses petits sous une tuile

A l’intérieur, des chambres, salle de bain, toilettes, cuisine, petite  salle-à-manger, petit salon, ont été créés. Mais il nous reste encore de gros problèmes :

Un grand trou dans le toit de la galerie de Saconay
Un grand trou dans le toit de la galerie
On essaie de rendre ce trou un peu plus "propre"
On essaie de rendre ce trou un peu plus « propre »