Grand salon
Le grand salon est plafonné de poutres et de solives et ses murs sont décorés de boiseries Louis XV en chêne ciré, récupérées lors de la démolition du château de La Ferrandière, à Lyon. Une grande glace Louis XV fait face à la cheminée, elle-même malheureux ajout du XIX°. Des portraits de la famille Dareste de Saconay ornent les murs.
Une vitrine abrite des éventails, un coffret de pistolets de duel offert en cadeau de mariage, des assiettes et tasses de jolie porcelaine…
Les boiseries, notamment coté terrasse, ainsi que le parquet, ont subies de lourds dégâts dus à l’humidité remontant par les murs, à la suite de la dégradation des chenaux qui laissent tomber l’eau de pluie au pied des murs. Un ébéniste de la Maison des Métiers de Saint Symphorien sur Coise, adhérente à l’association des Amis du Château de Saconay, est venu bénévolement remettre en état les boiseries situées sous une fenêtre du grand salon. La porte donnant sur la terrasse ayant été défoncée lors d’une effraction, a été en partie doublée d’une plaque de tôle pas très esthétique !