2 réactions au sujet de « Saconay -Les-differents-morceaux-de-la-robe »

  1. Re-bonjour,
    BRAVO je suis impressionné par le travail abattu.
    Magnifique travail. BRAVO pour ce courage.
    Par contre pour la robe, je vous conseille vivement de monter les plis Watteau sur une toile de coton aux gros points et surtout, SURTOUT de retirer le scotch ple plus rapidement possible. Colle et soie ne font pas bon ménage…
    La pièce qui est fendue est selon moi l’ ouverture pour accéder au poches (nouées sur le corps baleiné). Comme le dessin sur le tissus est horizontal il y a de grandes chances que se soit des morceaux de la jupe.
    Cette ouverture suit la ligne du côté.
    Les grandes bandes sont les décorations qui courent le longs des côtés en dessinant des courbes etc.
    Elles sont placées horizontalement sur la jupe (grande en bas et plus petite au dessus).
    Je ne vois pas grand chose de plus. Meilleures salutations. Cyril

    Le tissus pour la manche est souvent pris en mettant le dessin à l’horizontal. Si la robe à les bandes verticales, la manche les aura à l’horizontal.

    1. Bonjour,
      J’avance dans le montage de cette robe, grâce aux conseils des uns et des autres. Le manteau Watteau se présente bien. Mais au moment de fixer le tablier sur le manteau, je me pose cette question : comment pouvait-on enlever et remettre cette robe une fois que le tablier et le corsage sont fixés au manteau ? Il n’y a pas trace de boutonnage ou autre fermeture. Et il faut pourtant bien fixer le devant du corsage et le tablier au manteau, sinon à quoi ?
      Si vous avez des réponses à ces questions, cela m’aiderait bien !
      Un grand merci,
      Sandrine de Brosse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.