De découverte en découverte

De découverte en découverte

Dans de même placard nous avons trouvé une robe Louis XV, facile à identifier avec sa « queue de robe volante ». Elle est en soie rayée rose pâle et blanc, brodée de fleurs de différents roses et bleus. Elle a été décousue et rangée bien à plat. Mais comment la remonter ? Pas aussi simple qu’un costume masculin ! Nous avons commencé à faire un essai sur un mannequin, pour voir, en maintenant les plis avec du scotch : ça sera magnifique, mais il y a plein de morceaux dont nous ne trouvons pas la place. Il faut que nous consultions des documents, que nous allions voir dans les musées, si on veut bien nous laisser toucher et soulever les jupes…

Si vous savez faire, contactez-nous !


3 réactions au sujet de « De découverte en découverte »

  1. Il y a le musee Galliera à Paris qui devrait savoir il est spécialisé dans les tissus.
    Il doit aussi exister un endroit comme Galliera à Lyon avec toute la soie de la région !
    Sinon les costumières de theatre ont peut être des idées..
    Avec mon meilleurs souvenir
    Alix de Rosamel

    1. Merci de tes suggestions. Je vais aller voir la documentation du musée des tissus de Lyon, pour commencer. Je leur ai envoyé un courriel pour leur demander de l’aide, mais ils m’ont répondu qu’il n’avaient pas le temps !
      Bien amicalement
      Sandrine

      1. La nièce de ma belle sœur Marie de Bantel travaille au musée des tissus à Lyon. Elle a essayé de t’envoyer un mail mais ça ne passe pas. Peux-tu me donner ton adresse mail pour qu’elle tente un nouvel envoi ? Avec toutes mes amitiés,
        Renaud.

Laisser un commentaire