Merci à ce mécène très généreux!

Merci à ce mécène très généreux!

L’entreprise Imerys fabrique des tuiles, en particulier sur son site de Sainte Foy l’Argentière, tout proche de Saconay. Et cette entreprise nous fait don de toutes les tuiles neuves dont nous avons besoin pour refaire la partie des toits concernée par l’opération de mécénat, pas moins de 9 900 tuiles, pour une valeur d’à peu près 10 000€ TTC : que du bonheur !!!

Pour refaire les toits, une fois qu’auront été remplacées les poutres et les solives endommagées, il faut d’abord poser des tuiles de courant, ou tuiles de dessous, c’est celles-ci que nous offre Imerys. A cheval sur ces tuiles sont ensuite posées des tuiles de couvert, ou tuiles de dessus. Ces tuiles seront visibles, il faut donc prendre des tuiles de réemploi pour avoir un aspect patiné et non un toit bien rouge flambant neuf. Depuis plusieurs années nous achetons toutes les tuiles anciennes disponibles dans le voisinage. Enfants et beaux-enfants étaient très heureux de transporter 13 tonnes de tuiles l’hiver dernier !

Au bord des toits étaient posées de grosses pierres pour éviter que le vent, s’engouffrant sous les tuiles, ne soulève toute une rangée. Donc en cas de très grand vent, en plus des tuiles, vous pouviez recevoir des pierres sur la tête. Maintenant on cimente les bordures et on colle les tuiles de dessus.

 

 


Laisser un commentaire