Nous avons reçu de la visite…

Nous avons reçu de la visite…

Samedi matin, nous avons eu la surprise de trouver une montgolfière juste devant nos fenêtres. C’était très joli, les enfants étaient ravis, mais nous étions tout de même étonnés que des personnes aient le droit de s’approcher aussi près d’une propriété privée. Si quelqu’un connait la législation en matière de survol, j’aimerais bien savoir à partir de quelle hauteur on a le droit de survoler le jardin des autres ?


4 réactions au sujet de « Nous avons reçu de la visite… »

  1. Hello, à ma connaissance la hauteur minimum de vol est de 150 m (pas évident à évaluer) mais je crois que les ballons disposent d’une exception à cette règle en pleine campagne et si cela ne présente pas de risque pour les biens et les personnes. Là au dessus du château c’est à voir… Pour ce qui concerne le fait de faire des prises de vue, c’est les règles en matière de respect de la vie privée et du droit à l’image qui s’appliquent.
    J »espère que ça répond un peu à la question. En tout cas la photo est sympa !

    1. Merci de votre réponse.
      C’est toujours un peu dérangeant que des personnes puissent « entrer » d’une certaine façon, par le haut, dans votre vie privée. Vous êtes dans votre jardin, clos, en train de travailler ou lire ou jouer avec vos petits enfants, et tout d’un coup, quelqu’un passe au dessus de votre tête et peut vous dire  » coucou, ça va, vous vous amusez bien ? « . En l’occurrence, cela ne nous a pas dérangé, même plutôt amusé, mais je me demandais où étaient les limites.

Laisser un commentaire