Restauration du papier peint de la chambre des perroquets

Restauration du papier peint de la chambre des perroquets

Le papier peint de la chambre des perroquets était très usé au niveau des deux lits jumeaux. Heureusement, nous avons trouvé au grenier des restes de ce papier peint, pas assez pour refaire toute l’alcôve, mais suffisamment pour remplacer les parties endommagées. Mais attention, un peu d’eau sur ce papier peint et les couleurs s’envolent. Il a donc fallu enlever très précautionneusement les parties abîmées, sans mouiller le papier situé juste à coté, puis remplacer avec le papier presque neuf. Le résultat fait plaisir, il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir le raccord.

Nous en avons profité pour passer un chiffon sur tous les murs, c’est fou toute la poussière qui peut s’accrocher aux murs.

L’alcôve est tapissée de papier, mais le reste de la pièce est tapissée d’un tissu avec le même motif. On a passé les rideaux de la fenêtre et de l’alcôve, et les cantonnière à la machine à laver. Autour de la cheminée, le tissu est vraiment sale, car il y a eu des feux dans la cheminée puis un poêle à mazout qui ont tout noirci . Difficile d’enlever le tissu pour le passer à la machine à laver, s’il raccourcit, on aura un petit problème. A suivre…


Laisser un commentaire